baseline

Adhésion

Vous êtes psychologue
ou
étudiant en psychologie ?
Rejoignez-nous !
Cliquez pour adhérer

S'identifier

Identifiez-vous pour consulter l'intégralité de nos actualités, brèves... (Accès réservé aux adhérents)

Focus sur la Clinique

Les psychologues hospitaliers exercent dans de nombreux services avec des pratiques, des prises en charges et des patients très différents selon les spécialités médicales où ils interviennent.

Nous vous proposons quelques focus sur différentes cliniques rencontrées à l'Hôpital.

Psychologue en neurologie

Psychologue spécialisée en neuropsychologie à l’institut de la mémoire et de la maladies d’alzheimer (im2a).

Psychologue en centre d’évaluation du traitement de la douleur

Notre collègue est psychologue clinicienne contractuelle à mi-temps dans le service de la douleur (ou centre d’évaluation du traitement de la douleur) du Professeur Fautrel dans le centre hospitalier de La Pitié-Salpêtrière depuis 5 ans et reçoit environ 7 patients par jour.

Qu’est-ce qu’un psychologue hospitalier ?

L’appellation de "psychologue hospitalier" recèle une très grande variété de de pratiques cliniques. Ils exercent dans les services de Psychiatrie, de MCO (Médecine Chirurgie Obstétrique) de Soins de Suite et Réadaptation mais aussi dans des services de Soins de Longue Durée (hébergement) auprès de populations variées de tous âges et de tous milieux sociaux-culturels.

Quelles pratiques ?

Psychologue en service de chirurgie digestive

Notre collègue reçoit Psyclihos dans son bureau au 11ème étage de la « grande tour » de Bichat. Aujourd’hui, elle va nous parler de son travail dans le service de Chirurgie Générale.